samedi 19 mars 2016

Mercredi 16 mars, University Town

Grâce à un des professeurs qui a gentiment accepté de nous faire visiter UTown, nous avons eu l’occasion de découvrir d’un peu plus près le cœur de l’université nationale de Singapour. UTown est un quartier du campus qui regroupe des résidences où logent des étudiants et certains profs, mais aussi des salles des cours et un certain nombre d’infrastructures qui permettent aux étudiants de faire du sport, de se divertir, de manger, de travailler ou de se reposer. Nous avons traversé des bâtiments contenant des salles de sports, des murs de grimpe, une piscine, un fitness, des bibliothèques extérieures et intérieures, des salles privées que les étudiants peuvent réserver. Ces petites salles contiennent un tableau blanc et un écran sur lequel les ordinateurs portables peuvent être connectés.

Nous avons eu la chance d’entrer dans une des résidences. Celle-ci loge les étudiants dans des chambres privées regroupées par 4 autour d’un espace commun contenant une cuisine et une salle de bain. Les étages sont unisexes et alternés entre un étage femme et un étage homme. Il n’est pas interdit aux hommes d’aller à l’étage femme et vice-versa pour autant qu’a 23h, tout le monde soit de retour à son étage. Les règles stipulent qu’à partir de cette heure-là, tout visiteur doit quitter la résidence ou bien il est considéré comme un clandestin et l’étudiant concerné risque une amende. Alcool et cigarette sont également totalement interdits sur toute la superficie du campus.


De cette visite, nous avons retenu la grande offre d’infrastructures dédiées aux étudiants, bien souvent gratuitement. En bref, la vie estudiantine nous a paru agréable à Singapour !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire